Le choix du papier

Vous avez envie de vous lancer et de faire réaliser votre premier flyer mais vous ne savez que choisir entre les différents formats et papiers d’impression ? Pas d’inquiétude, Rouge 202 va vous éclairer et vous aidez à vous décider !

Que ce soit pour promouvoir votre événement, vos produits, services ou tout simplement vous faire connaître, réaliser un flyer est une bonne option pour toucher votre cible et avoir des retombées positives pour votre entreprise. Cette technique de communication et de démarchage existe depuis bien longtemps et dure à travers le temps du fait de sa capacité à attirer de nouveaux clients et à diffuser l’image de marque de ses émetteurs.

Les Formats d’impression

Le premier point important lorsque vous souhaitez créer un flyer est d’identifier votre cible et définir la quantité d’informations que vous souhaitez lui communiquer. Si vous souhaitez exposer votre flyer dans la rue ou sur des murs, privilégiez le format A4 ou le A3 qui seront des formats visibles de loin qui sauront retenir l’attention des gens.

  • Le Format américain – 1/3 de A4 – 9,9 x 21 cm : plus original, il est particulièrement adapté à une dépose en présentoir ou si vous souhaitez accompagner votre courrier d’un flyer.
  • Format A6 – 10.5 x 14.8 cm Flyer A6 – 10,5 x 14,8 cm : peu encombrant, c’est la taille idéale pour un flyer distribué à la main ou posé sur un comptoir.
  • Flyer A5 – 14,8 x 21 cm : c’est le format de flyer le plus courant, adapté à tous les modes de diffusion.
  • Flyer A4 – 21 x 29,7 cm : plus grand, ce format est à privilégier si votre flyer contient beaucoup d’informations ou si vous souhaitez un impact visuel maximum.

Les matières et techniques d’impression

La dorure à chaud

Très apprécié pour son élégance et son rendu haut de gamme, la dorure à chaud rendra votre support de communication chic et distingué. Souvent utilisé dans l’impression de logos dorés, la dorure à chaud est particulièrement utilisée dans les milieux du luxe. La dorure est une méthode d’impression à chaud qui consiste à déposer un film polyester sur différents supports (papier, carton, PVC…) au moyen d’un bloc gravé en relief.

Types de papiers d’impression

Le papier offset

Le papier couché

Le papier Kraft

Le papier recyclé

Le papier cuir recyclé